Cours National sur les agrumes

Cours National sur les agrumes > Formulaire de pré-inscription
Dans le cadre de ses activités dans le domaine de formation et de recyclage des techniciens agronomes opérant dans le secteur d’agrume, le CTA organise annuellement un cours national accéléré sur les agrumes qui se déroule sur une semaine.

Les techniciens agronomes des CRDA, UTAP, SMVDA et des différents organismes du ministère de l’agriculture, ainsi que les conseillers agricoles et les nouveaux promoteurs, intéressés par la participation dans ce cours peuvent présenter une demande de candidature dés que le programme du cours sera affiché.

Encadrement des producteurs
Dans le cadre de leurs visites de terrains quotidiennes et à la demande certains producteurs, les techniciens du CTA contribuent dans l’encadrement des agrumiculteurs dans les différentes zones de production des agrumes en Tunisie.

Sous l’initiative du ministère de l’agriculture et de l’environnement, une équipe multidisciplinaire composée d’un nombre de chercheurs et techniciens ayant une expérience dans le domaine des agrumes, a été crée pour contribuer dans la promotion de la productivité du secteur des agrumes par le biais des visites d’encadrement des producteurs et le transfert des nouvels acquis de la recherche tout en simplifiant l’information pour garantir son application au niveau de l’exploitation.

Dans le cadre de la valorisation des résultats de recherche dans le domaine des agrumes auprès des agrumiculteurs, une équipe multidisciplinaire composée de chercheurs et de techniciens experts a été crée sous la tutelle du Centre technique des agrumes, et ce dans le but d’améliorer la productivité du secteur à travers l’encadrement et la présentation du paquet techniques et les nouveautés en matière de résultats de recherche effectue des visites de terrain selon un programme annuelle les zones de production dans les gouvernorat : Nabeul, Ben Arous, Béjà, Jendouba, Kairouanet Bizerte. Le nombre de producteurs prévus leurs rendre visite est 36 à raison de 3 à 4 fois par an.